SCPI viticole LF Grand Palais

La SCPI LF les Grands Palais vient bousculer les codes de l’investissement en SCPI. Cette SCPI de rendement offre un dimension foncière et viticole à l’investissement.

En effet, face à la rareté des actifs viticoles sur un marché où la consommation se veut de plus en plus importante, le groupe la Française a su mettre en place un outil qui apporte bien des réponses à cette problématique.

La Française : deux domaines d’expertise

En mettant à la disposition du public cette SCPI, le groupe La Française met en œuvre ses deux expertises : la gestion de groupements fonciers viticoles et celle de SCPI.  En effet, avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine viticole, le groupe La Française a sous sa gestion 40 propriétés viticoles à travers la France.

En outre, en matière de gestion de SCPI, la société est un acteur important sur le marché avec plus de 8 mds d’€ sous gestion à fin 2018.

LF les Grands Palais : la stratégie

La création de cette SCPI vise à permettre aux investisseurs d’allier plaisir et investissement. En effet, la SCPI LF les Grands Palais vise à rendre l’investissement foncier viticole accessible au plus grand nombre de personnes. L’objectif est donc de permettre aux investisseurs, de se constituer un patrimoine foncier viticole composé de propriétés viticoles qui seront louées et exploitées par bail rural long terme à des exploitants.

En terme de diversification, la SCPI ambitionne d’exposer les actifs dans plusieurs régions de France qui offrent un potentiel de développement économique important. La SCPI pourra à titre accessoire investir dans d’autres types d’actifs liés au secteur viticole.

Caractéristiques : LF GRAND PALAIS

  • Forme juridique : SCPI à capital variable
  • Prix de souscription : 10000 €
  • Minimum de souscription : 1 part
  • Délai de jouissance : 1er jour du 4 ème mois
  • Fréquence de distribution/ revalorisation : annuelle
  • Commission de souscription : 8 % HT

Profil investisseur

La SCPI LF GRAND PALAIS est recommandée pour une classe d’investisseurs recherchant avant tout à diversifier leur patrimoine. Elle vient donc en complément d’autres SCPI qui auraient déjà été mises en place.