Paris SCPI Rivoli Patrimoine

Stratégie de Rivoli Avenir Patrimoine

Créée en 2002, Rivoli Avenir Patrimoine affiche une capitalisation de 2.013.063.608 euros et regroupe à ce jour 26.486 associés. Son patrimoine immobilier est réparti sur 81 immeubles, couvrant une surface de 354.571 m2, partagée par 252 locataires. Commerces, hôtels, entrepôts, ou encore locaux d’activités composent son actif immobilier, pourtant ce sont bien les bureaux, qui constituent à hauteur de 85%, la plus grande proportion dans la répartition du patrimoine. Concernant la composition géographique, on observe une dominante sur Paris intra-muros, plus de la moitié y est située, le reste étant réparti entre l’Ile-de-France et les autres régions.

Rivoli Avenir Patrimoine se positionne comme la SCPI parisienne de référence, favorisant la protection du revenu par le taux de vacance historiquement bas des localisations parisiennes. Son taux d’occupation financier est aujourd’hui de 92,59%. Elle agit également en faveur de la protection du capital grâce à une valeur foncière résiduelle importante par rapport à la valeur intrinsèque de l’immeuble qui se déprécie dans le temps. Un tel positionnement en fait une SCPI défensive moins sensible aux baisses de marché.

À l’instar d’autres SCPI telles que Elysées Pierre, PFO2 ou encore Corum Convictions, c’est au tour de Rivoli Avenir Patrimoine et Edissimmo de procéder à une augmentation du prix de souscription des parts.

En effet, Rivoli Avenir Patrimoine a augmenté son prix à partir du 1er Mai 2017, affichant désormais un prix de 286€, une première depuis la dernière augmentation intervenue en 2015. Pour les actuels associés, cette revalorisation de prix de souscription est plutôt une bonne nouvelle. Elle atteste ainsi de la bonne qualité du patrimoine composant la SCPI, ce dernier ayant pris de la valeur malgré les difficultés connues sur le marché de l’immobilier.

Comprendre l’augmentation du prix de part de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

Trois conséquences découlent de cette augmentation. La première s’adresse aux nouveaux souscripteurs, opportunistes et désireux de profiter du prix actuel en vigueur jusqu’au 31 Avril 2017 afin d’enregistrer immédiatement une plus-value. La seconde opportunité concerne les actuels associés souhaitant liquider leurs parts, le prix de retrait perçu à la revente augmentant implicitement de 2,88%. Dernière conséquence : la rentabilité de l’investissement pour les associés. En effet, si le dividende prévisionnel pour 2017 est annoncé à 11,3€, en augmentation par rapport à celui de l’année précédente.

En vue de réaliser des investissements pertinents et rentables, la SCPI a également décidé de rallonger son délai de jouissance: le 1er jour du sixième mois qui suit le mois de souscription. Pour la société de gestion Amundi Immobilier, les performances devraient rester stables ce qui est logique dans ce contexte de taux d’intérêt historiquement bas.

Rivoli Avenir Patrimoine

DECOUVREZ LA RIVOLI AVENIR PATRIMOINE