Avis sur l'investissement en SCPI - image

La SCPI est une alternative à l’investissement immobilier direct. Son succès qui se traduit par ses performances en terme de collecte n’est que l’expression du bon plan qu’il constitue pour de nombreux épargnants aux objectifs tous aussi différents les uns que les autres.

Les raisons pour lesquelles il faut investir en SCPI sont nombreuses. Se faire un avis sur l’investissement en SCPI va dépendre d’un grand nombre de paramètres.

Investissement SCPI … Un investissement immobilier avant tout

La SCPI est un excellent moyen d’avoir accès au marché immobilier qui plus est professionnel et surtout, l’investissement ne nécessite pas un effort de trésorerie trop important. L’investisseur a même la possibilité de calibrer son investissement en fonction de ses possibilités financières.

De la même manière, il permet à l’investisseur de se constituer un patrimoine immobilier. Il n’aura pas à s’occuper de la gestion du ou des biens.

Avis sur l’investissement en SCPI

La SCPI est à tous points de vue un placement qui assure une certaine sécurité à l’investisseur :

  • Les sociétés gestionnaires de SCPI doivent recevoir en amont, l’autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et c’est justement cette entité qui va s’assurer du contrôle des activités de la SCPI ;
  • La SCPI cible des actifs dans des villes/pays dans lesquels la demande locative en matière d’immobilier professionnel est forte;
  • La SCPI sélectionne des locataires aux garanties (financières) solides ;
    la location d’actifs de la SCPI est consolidée par la signature de baux commerciaux de longue durée.

La rentabilité de l’investissement en SCPI

La SCPI a l’avantage d’être totalement décorrélé des marchés financiers et donc des fluctuations de ceux ci. De ce fait, contrairement à ces marchés, dont les taux commencent à peine à remonter, la SCPI est pour l’heure l’un des rares investissements à générer un taux de rendement moyen supérieur à 4%. Ce taux de rendement moyen a été de 4,40% en 2018.

Pour réussir son investissement en SCPI, il faut choisir le bon mode d’investissement, adapté au profil patrimonial ( en cash, à crédit, via une assurance vie ou en démembrement) et une bonne SCPI.

Il faut savoir qu’à chaque mode d’investissement correspond un objectif précis.

Se faire un avis sur l’investissement en SCPI requiert la prise en compte entre autres des éléments énumérés ci dessus.

Un professionnel sera à même de mieux vous guider dans votre démarche d’investissement. Faites donc appel aux experts de Portail SCPI pour vous accompagner.