En ce début d’année et confirmant ainsi la solidité de ses SCPI sur le marché, Corum L’Épargne annonce que sa SCPI Corum XL a réalisé son premier investissement outre-Atlantique.

Corum XL est une SCPI qu’on ne présente plus. En effet, elle est la 1ère SCPI du marché à avoir mis en place une politique d’investissement lui permettant d’investir exclusivement en zone euro et au-delà.
Créée en 2017, elle offre la possibilité aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier locatif diversifié géographiquement (en dehors de la France). Grâce à sa politique d’investissement opportuniste, Corum XL, profite du potentiel offert par le marché immobilier européen à travers ses cycles ainsi que des différentes fenêtres de devises.
Ainsi, elle est présente dans 11 pays européens. En termes de performance, elle a un objectif de TRI à 10 ans de 10% et un rendement de 5%.  Il faut retenir que depuis sa création en 2017, cet objectif de rendement a toujours été dépassé. En 2019, Corum XL a d’ailleurs généré un rendement 6,26%.

Corum XL vient de réaliser son tout premier investissement en SCPI en outre-atlantique. Elle devient donc la toute première SCPI du marché à investir en dehors de l’Europe et de la zone euro en procédant à l’acquisition d’un bien au Canada.
Le choix de Corum XL s’est porté sur le Canada car il présente trois facteurs importants pour la réussite des investissements de la SCPI: une monnaie en bas de cycle, un marché immobilier établi et un contexte politique et économique serein.
L’acquisition porte sur un immeuble industriel situé au Québec, dans la région du grand Montréal. Le locataire de ce bien est une entreprise pharmaceutique.
Les principales caractéristiques de cette acquisition sont :

  • Prix d’acquisition : 16,2 millions d’€
  • Type : Industriel
  • Ville : Mont-Saint-Hilaire
  • Rendement à l’acquisition : 6,85%
  • Superficie : 10 500 m2
  • Durée du bail : 20 ans
  • Locataire : Entreprise pharmaceutique

Avec cette première acquisition hors zone euro, Corum XL reste fidèle à sa politique d’investissement qui prévoit la constitution d’un patrimoine immobilier hors de la zone euro (phase 2). Cela offrira une meilleure diversification du risque aux investisseurs. Pour plus d’informations sur cette SCPI, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Antoine Cesari
[email protected]

Expert patrimonial en activité depuis 2010. Spécialisé en immobilier (SCPI, LMNP, Pinel) et produits financiers (Plan Epargne Retraite, Assurance-Vie). Diplômé du Master Finance de l'Ecole de Management Léonard de Vinci.

CIF : E009507 Orias : 20009087