Novapierre Italie

Le marché des SCPI compte une nouvelle entrante. Il s’agit de la SCPI Novapierre Italie, nouvelle SCPI crée et gérée par le Groupe Paref qui gère déjà les SCPI à succès Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2. Novapierre Italie, zoom sur cette SCPI dédiée au marché immobilier italien.

Novapierre Italie, la nouvelle SCPI du groupe Paref

Novapierre Italie est la nouvelle SCPI lancée par le Groupe Paref. En effet, face au succès des SCPI Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2 et à la recherche d’une solution de diversification encore plus poussée pour les investisseurs, le groupe Paref a décidé de lancer en fin d’année 2019, une nouvelle SCPI dédiée au marché immobilier italien.

Cette SCPI, ayant obtenu agrément de l’AMF le 13 Décembre 2019, a vocation à générer un revenu potentiel trimestriel à ses associés.

Il faut préciser que cette SCPI vient se concentrer sur un marché nouveau : celui de l’immobilier touristique italien.

Pourquoi ce marché ?

Le marché touristique italien est le 3ème en Europe,. Du fait de la forte demande qui en découle et la faiblesse de l’offre en face, le marché touristique italien présente donc un très grand potentiel de développement et de revalorisation.

Novapierre Italie vise donc à investir sur des biens immobiliers liés au secteur touristique notamment les murs d’hôtels , les résidences touristiques axés sur les thématiques suivantes : mer, culture, lacs et montagnes. Elle vise principalement des actifs sous-exploités et à permettre une montée en gamme.

Novapierre Italie : les caractéristiques

La nouvelle SCPI a un objectif de rendement de 5%. Ses caractéristiques sont les suivantes :

contenu

  • Date de création : 13 Décembre 2019
  • Type de SCPI : capital variable
  • Délai de jouissance : 1er jour du 6ème mois
  • Périodicité de versement des revenus : trimestrielle
  • Prix de souscription : 250 €
  • Prix de retrait : 225 €
  • Commission de souscription : 12%

Fiscalité des revenus de source italienne

Les revenus issus de cette nouvelle SCPI seront de source italienne. Comme pour les SCPI allemandes, l’impôt italien sera prélevé directement à la source. Pour la taxation en France, la convention fiscale entre la France et l’Italie prévaudra afin d’éviter une double imposition. Nos experts restent disponibles pour de plus amples informations sur le sujet.

Novapierre Italie permet donc à tout investisseur de diversifier encore plus son patrimoine en s’exposant sur un marché qui jusque là ne l’était pas. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur cette SCPI.