SCPI Perial

Avec 50 ans d’expérience, PERIAL est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers. PERIAL a su se diversifier par une large gamme de choix proposé aux investisseurs particuliers ainsi qu’aux investisseurs institutionnels.

En effet PERIAL propose des produits d’investissement immobilier tels que : les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier), les FPCI (Fonds Professionnels de Capital Investissement) et des OPCI (Organisme de Placement Collectif immobilier). PERIAL est une société de gestion qui cultive une responsabilité écologique par la réduction des dépenses énergétiques et par l’investissement de SCPI vertes.

Le groupe PERIAL se subdivise en 3 axes

  • –        PERIAL Asset Management (gestion et investissement des actifs immobiliers pour le compte des SCPI/OPCI)
  • –        PERIAL Property Management (gestion et administration des immeubles d’entreprise)
  • –        PERIAL développement (promotion des actifs immobiliers)

Les produits attrayants de PERIAL

PERIAL gère 3 SCPI (PF1, PFO et PFO2) en plus de 2 OPCI (Majestal 1 et Résidial).

 

–        PF1 (participation foncière 1) est l’une des plus anciennes SCPI du marché immobilier, crée en 1966, elle diversifie son patrimoine immobilier par l’acquisition de bureaux, de commerces, de locaux d’activités et d’entrepôts. Avec son rendement régulier, PF1 offre à ses investisseurs une mutualisation des risques dans un marché économique peu sécurisant. Au troisième trimestre 2015, PF1 a eu un taux d’occupation financier de 81,60%  avec un montant total de loyers encaissés s’élevant à 9.296.985 euros. Par sa fusion avec PF2 en 2012, PF1 a su se distinguer par des rendements locatifs compétitifs et une mutualisation des risques locatifs.

 

–        PFO (participation foncière opportunité) est une SCPI de rendement, crée en 1998, elle représente un atout majeur pour PERIAL par sa stratégie d’investissement concentrée sur le respect environnemental et la location immobilière d’entreprise. C’est une SCPI ouverte à la souscription, avec un rendement attractif de 5,68% en 2014, PFO est un investissement malin. Opter pour PFO et en général pour les produits de la société de gestion PERIAL AM, c’est choisir une alternative sécurisée d’investissement toujours avec un soucis écologique. Le capital de PFO n’a cessé de croître jusqu’à atteindre 300 millions d’euros de capitalisation avec plus de 4500 associés. La stratégie d’investissement de PFO se caractérise en 3 pôles majeurs: l’investissement en bureaux, en commerces et en actifs acycliques tels que les locaux de « petite enfance » et d’enseignement.

 

–        PFO2  est une SCPI diversifiée, créée en 2009, elle est un produit d’investissement collectif qui permet d’épargner en investissant dans des immeubles d’entreprises tout en poursuivant un but écologique. En effet, plébiscitée par PERIAL AM,  elle a su se distinguer par ses avantages brillants en efficacité : l’optimisation du patrimoine des investisseurs, l’investissement vert et une simplicité de gestion propre à PERIAL AM spécialisée dans ce domaine depuis 50 ans. Récemment, PFO2 a acquis un immeuble de bureaux à Gennevilliers pour un montant de 58,2 millions d’euros avec un rendement immédiat de 6,21%. En 2013, PFO2 a collecté plus de 224 millions d’euros, en conséquence elle s’est classée pour la troisième fois consécutive dans « le top 3 » des collectes les plus lucratives de l’année et dans le « top 10 »  des capitalisations les plus élevées.  Avec une promesse de rendement de 5,22%  en 2014, il serait tout à fait lucratif de se lancer dans le vert.

 

–        Majestal 1  est un OCPI qui se définit comme un club d’investisseurs autorisés dans lequel les membres profitent de privilèges spéciaux. En effet Majestal 1 modernise des immeubles de bureaux assortis de grandes performances énergétiques dans le but de faire profiter à ses investisseurs d’avantages fiscaux et de facilité de gestion. Majestal 1 est un OCPI dont la durée définie est de 12 ans et dont le ticket d’entrée est de 3 millions d’euros. L’investissement de PERIAL s’élève à plus de 4 millions d’euros, la société de gestion touchera la rémunération de super-performance qu’après le dépassement d’un taux de rentabilité interne de 8% par an. A noter que la super-performance est calculée en fonction du système « carried interest » c’est-à-dire qu’une part de la plus-value réalisée par un produit d’investissement sera versée à ses dirigeants, c’est un mode de rémunération calculé sur la performance globale.

 

–        Crée en décembre 2014, Résidial est un OCPI qui a pour but d’investir généralement dans les EHPAD (Etablissements d’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes) et les établissements de « la petite enfance » (crèches). Pour la gestion de ces fonds, PERIAL AM s’est associé à Mozaic Patrimoine dont l’expérience médicosociale est un réel atout stratégique. En lançant Résidial, PERIAL AM a élargi son champ d’action au secteur de la santé afin de diversifier son patrimoine immobilier. L’avantage le plus criant est le blocage du bail commercial à 12 ans ferme à Korian Medica (n°1 en France de la dépendance). Destiné à une clientèle institutionnelle, l’OCPI Résidial a acquis 2 biens immobiliers dont l’un à Nice (82 lits) et l’autre en Région Parisienne (88 lits). La sélection minutieuse que fait PERIAL AM quant à ses actifs immobiliers permet de répondre à une demande de rendement significatif presque comparable à celui des SCPI (5 à 7 %).

 

Investir en EHPAD  et en établissements de « petite enfance »  serait un bon moyen de diversifier son patrimoine lorsque celui n’est constitué que d’actifs immobiliers de bureaux ou de commerces. En plus de cela, les investisseurs pourront profiter de dispositifs défiscalisants assimilés à l’investissement EHPAD (dispositif Censi-Bouvard ou statut LMNP-LMP).

En conclusion,  les objectifs de la société de gestion PERIAL sont : un engagement durable, le respect des règles de déontologie et de transparence et la pérennisation des revenus des investisseurs.

Perial

DECOUVREZ LA PERIAL