Pierre capital

Pierre Capital, est la nouvelle SCPI de Swisslife qui vient agrandir la famille des SCPI et donc élargir l’offre faite aux investisseurs.

La SCPI Pierre Capital est une SCPI qui a pour objet de valoriser un patrimoine constitué d’immobilier d’entreprise, notamment des actifs de bureaux. Elle est avant tout une SCPI à capital variable dont la capitalisation frôle tout juste le million d’euros, étant commercialisée depuis peu, le 20 Février 2017.

Pierre Capital, la stratégie

La stratégie d’investissement de la SCPI est à la fois sectorielle et géographique. En effet, Pierre Capital investit sur des actifs d’entreprise (des bureaux) tout en offrant une diversification vers de l’immobilier de service à la personne. Elle se garde toutefois la possibilité d’élargir son périmètre d’investissement à d’autres types d’actifs en fonction des changements économiques et/ou sociétaux qui pourraient intervenir.

Pierre Capital investit en France mais aussi dans d’autres pays de la zone euro.

Swisslife Reim

Swisslife Reim est le pôle du groupe Swisslife, dédié à la gestion immobilière.

Elle est une société de gestion très importante sur le marché, avec près de 10 milliards d’euros d’actifs et est également le 1er gérant d’OPCI sur le marché.

Swisslife Reim, s’est développée à l’international par ses filiales, présentes dans une douzaine de pays d’Europe et est constituée d’une équipe d’experts en la matière.

Pierre Capital, caractéristiques

  • Forme juridique : Société Civile de Placement Immobilier à capital variable
  •  Stratégie d’investissement : Immobilier d’entreprise en France et en zone Euro
  • Durée de placement recommandée : 8 ans minimum
  •  Prix de souscription : 1000 € TTC net de frais avec un minimum de 5 parts pour la première souscription
  • Délai de jouissance : 1er jour du quatrième mois suivant la souscription
  • Distribution de revenus : Trimestrielle
  • Commission de souscription : 10,4%

Les experts de Portail-Scpi se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre investissement, n’hésitez donc pas à nous contacter.