SCPI-Atream-hotel

La gamme des produits d’épargne immobilière, des SCPI compte une toute nouvelle venue. Il s’agit de la SCPI Atream hôtels, une SCPI pour le moins innovante.

SCPI Atream Hôtels, présentation

Atream Hôtels est une SCPI dont la politique d’investissement diffère fortement de celle des autres SCPI du marché. En effet, elle consiste en la constitution d’un parc immobilier diversifié sur le plan locatif mais aussi et surtout sur le plan géographique (France, Europe, pays de la zone Euro).

Ce patrimoine immobilier sera composé majoritairement d’actifs hôteliers et dans la limite de 30% de son patrimoine, d’actifs de type résidences de tourisme, étudiantes, d’affaires ou encore séniors dont les locataires seront choisis avec la plus grande minutie.

Les investissements seront réalisés en fonction des évolutions du marché et des cycles économiques, ce qui permettra d’investir sur des actifs générant des hauts rendements et donc des loyers stables et qui pourront se revaloriser sur le long terme.

Pourquoi la création de la SCPI Atream Hôtels ?

C’est sans doute la question que beaucoup d’entre nous se pose. Et bien, la SCPI Atream Hôtels est née de plusieurs constats et analyses.

Tout d’abord, les gérants de Atream Gestion ont fait le constat d’une sous représentation du secteur de l’hôtellerie dans les gammes de SCPI proposées aux investisseurs.

De plus, les retombées économiques générées par le statut de l’Europe en tant que premier marché mondial sur le plan touristique (environ 563 millions de visites par an) constitue un facteur justifiant la création de cette SCPI.

La SCPI Atream Hôtels contribuera donc à apporter une réponse à la problématique d’hébergement qui en découle tout en permettant aux particuliers d’investir par son intermédiaire sur ce secteur habituellement réservé aux professionnels et aux gros investisseurs.

SCPI Atream hôtels : la société de gestion

La SCPI Atream hôtels est gérée par Atream Gestion, une société de gestion indépendante dont le cœur de métier est l’acquisition et la gestion de murs d’hôtels.

Elle a été créée en 2008 et s’est spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement.

Elle a été agréée par l’AMF en 2013 et présente de nombreux atouts dont : son indépendance, l’expérience de son équipe dirigeante et sa compétence (son équipe de management est issue de l’industrie hôtelière).

De plus, elle gère depuis 2009, des actifs immobiliers hôteliers d’une valeur de 425 M € pour le compte d’investisseurs.

Caractéristiques de la SCPI Atream

Type de SCPI : SCPI à capital variable
Société de gestion : Atream Gestion
Ouverture de la souscription : 11/10/2016
Prix de la part : 1000 € avec un minimum de souscription de 5 parts
Délai de jouissance : 1er jour du quatrième mois suivant la souscription

Pourquoi choisir la SCPI Atream Hôtels ?

Le marché hôtelier français et européen est un marché fort attractif. Malgré le contexte économique peu favorable notamment lié à la baisse des taux, ce secteur continue d’afficher de bonnes performances surtout en terme de volume d’investissement (un volume d’environ 1,4 milliard d’euros d’investissements au premier semestre 2016).

Investir via la SCPI Atream Hôtels, c’est s’assurer d’une stabilité locative (les baux sont d’une durée supérieure ou égale à 12 ans). Elle est gérée par une société spécialisée en la matière, qui jouit d’une solide expérience en terme de gestion d’actifs hôteliers. Elle est la première SCPI du marché à être investie exclusivement à 100% sur des actifs de type hôtelier et de ce fait, assure une diversification patrimoniale aux investisseurs

N’hésitez pas à nous contacter directement pour tout conseil en investissement immobilier ou en SCPI. Nos experts en gestion de patrimoine vous accompagne gratuitement.