SCPI CORUM

Présentation SCPI Corum Convictions

Corum Asset Management (AM), société par actions simplifiées a été fondée en 2011 en se focalisant dans le secteur des activités des agents et courtiers d’assurances. Corum convictions est une Société Civile de Placement immobilier (SCPI) lancée par Corum AM en 2012. A ce jour, cette jeune SCPI a su prendre position sur le secteur de l’immobilier professionnel et institutionnel, puisqu’elle est l’une des meilleures SCPI sur le marché.

Corum Convictions est une SCPI à capital variables qui a pour but de créer un patrimoine immobilier diversifié, puisqu’elle propose 50 % de bureaux, 26 % de commerces, 11 % d’hôtels, 9 % d’activités, 2 % d’établissements de santé et 2 % en logistiques.

Effectivement, ses actifs immobiliers professionnels sont sélectionnés en France métropolitaine ainsi que dans d’autres pays européens (Allemagne, Slovénie, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal…) afin de permettre à l’investisseur de détenir un parc immobilier à part entière.

Ainsi, le taux de rendement interne depuis sa création est de 4,32 % grâce aux augmentations successives du prix de sa part ce qui est très prometteur pour cette jeune SCPI. Quant à la valeur de la part, elle est actuellement à 1 045 € suite à sa dernière augmentation de 1,5 % au 1er juin 2015.

Cette SCPI dès sa création et la rédaction de ses statuts a su s’ouvrir les portes aux différents marchés de l’immobilier professionnel à savoir les bureaux, les commerces, les locaux d’activités, les parkings, la santé, la zone euro…

Elle va donc chercher le rendement là ou il se trouve. La stratégie est payante, car elle affiche un rendement élevé, un très bon taux d’occupation, des locataires de qualités et bien répartis, des revalorisations successives depuis sa création…

La SCPI dynamique sur le marché des SCPI

On peut constater que les performances du groupe en 2015 montrent le dynamisme de la SCPI Corum Convictions avec un taux d’occupation à 99,5 % et un taux de rendement à 6,30 % soit le meilleur du marché en 2015.

Corum convictions détient un taux de distribution annualisé qui se maintient et ce depuis sa création (6,30 % net en 2013 et 6,31 % en 2014) ce qui est nettement supérieur à la moyenne du marché qui tourne autour des 5 %.  Il s’avère que sa capitalisation a doublé en 2015, puisqu’elle est actuellement à 496 millions d’euros.

Le dynamisme de la SCPI continue avec un investissement à hauteur de 133 % des fonds de jouissance réalisé le 31 décembre 2015. Cette SCPI a récemment réalisé deux investissements. Elle a d’abord acquis des bureaux à Francfort, en Allemagne pour un montant de 75,5 millions d’euros, et pour une surface totale de 48 000 m2 entièrement loués à la Deutsche Bank.

Cette acquisition est la quatrième de Corum Convictions en Allemagne. Ainsi qu’un bien mixte Retail/Industriel à Venlo aux Pays-Bas pour un montant de 15,9 millions d’euros.

Ces investissements renforcent la stratégie de diversification de Corum Convictions puisque la SCPI détient plus de la moitié de son patrimoine situé hors de la France. Corum Convictions effectue une diversification du patrimoine en fonction des opportunités sur les marchés européens qui offrent de pôles tertiaires dynamiques.

Elle poursuit également une diversification typologique avec une répartition entre bureaux, locaux, commerces, hôtel, santé… Très peu de SCPI ne proposent un tel niveau de diversification sur le marché, ce qui fait la valeur ajoutée de la SCPI Corum Convictions.

Avec ses nouveautés en 2016, soit de verser mensuellement les dividendes à ses associés et d’augmenter le délai de jouissance Corum convictions a bouleversé le marché des SCPI, afin de conserver sa position.

En effet, Corum Convictions est la première SCPI du marché qui depuis le 1 er janvier 2016 va servir un revenu mensuel aux porteurs de part. Cela va permettre aux investisseurs à crédit de ne pas subir le décalage entre leurs mensualités et les loyers encaissés.

SCPI Corum Convictions

DECOUVREZ LA CORUM