SCPI ELIALYS - IMAGE

La société de gestion Advenis Real Estate IM spécialisée dans la conception, la distribution et la gestion d’actifs immobiliers annonce le lancement de la nouvelle SCPI ELIALYS spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le patrimoine immobilier de la SCPI ELIALYS sera localisé en Europe du sud particulièrement en Espagne, Italie, Portugal, France et autres.

Cette SCPI vient en guise d’accompagnement de la croissance dans des régions fortement touchées par le chômage notamment l’Espagne et le Portugal. ELIALYS, une SCPI qui sera consacrée à 100 % aux bureaux d’entreprise afin de faire bénéficier les investisseurs de la forte demande enregistrée en Europe du sud.

La SCPI ELIALYS a pour stratégie de diversifier son patrimoine immobilier dans d’autres régions, de se constituer un patrimoine immobilier destiné à des locataires de premier ordre et de faire bénéficier ses investisseurs de revenus potentiels réguliers. Pour ce, la SCPI ELIALYS s’appuie sur l’expertise et le savoir faire son équipe dirigeante du groupe Adventis REIM.

La société de gestion Adventis REIM

La société de gestion Adventis Real Estate IM (REIM), est une société de gestion de patrimoine et d’accompagnement des SCPI. Elle a été créée en 2017 et agréée par l’AMF, Autorité des marchés financiers le 28 juin 2018. Elle dispose d’une forte expérience dans la gestion de plusieurs biens immobiliers locatifs et ce par la gestion de plusieurs SCPI notamment :

  • La SCPI Eurovalys : Une SCPI d’entreprise qui investit principalement en Allemagne;
  • La SCPI Renovalys N°6 : investit indirectement dans l’immobilier ancien à restaurer;
  • La SCPI ELIALYS : Une SCPI d’entreprise qui investit au sud de l’Europe.

Présentation de la SCPI ELIALYSPrésentation de la Scpi ELIALYS

La SCPI ELIALYS est une SCPI de rendement à capitale variable spécialisé dans l’immobilier d’entreprise constitué de commerces, de bureaux et d’autres types d’actifs. Créée en 2019, la SCPI Elialy a choisi d’investir au sud de l’Europe notamment en en Espagne, au Portugal, en Italie et en France et à titre exceptionnel dans d’autres pays Européens.

La SCPI ELIALYS est gérée par la société de gestion Advenis Reim, elle a ouvert la souscription au grand public en date du 15 mai 2019. La SCPI ELIALYS a pour objectif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif destiné aux entreprises, la distribution de revenus fonciers réguliers aux associés et l’accompagnement du développement économique européens. Ainsi, La SCPI propose un placement à long terme dont  la durée minimum recommandée est de 9 ans.

Fiche d’identité de la SCPI ELIALYS

Société de gestionAdvenis Real Estate IM (Advenis REIM) , société de gestion de portefeuille sise à 52 rue de Bassano 75008 Paris France
Type de SCPISCPI de rendement
Type de capitalCapital variable
Création20 Mai 2019
Capital social statutaire50 M€
Prix de souscription1 000 € (minimum une part)
Délai de jouissance1er jour du 4e mois
LocalisationSud de l’Europe : Italie, Espagne, Portugal, France.
ObjectifConstituer un patrimoine immobilier locatif destiné aux locataires de premier ordre (entreprise) de type Bureau localisé au Sud de l’Europe.

Prix de souscription et délai de jouissance

Le prix de souscription aux parts de la SCPI ELIALYS est de 1000 euros soit une valeur nominale de 800 euros et une prime d’émission de 200 euros. Le minimum de souscription est d’une part soit un ticket d’entrée de 1000 euros. Le délai de jouissance de la SCPI est fixé au premier jour du quatrième mois suivant la souscription.

Durée de placement

La SCPI ELIALYS ouvre la souscription aux investisseurs souhaitant réaliser des investissements à long terme et bénéficier de revenus fonciers régulier. La période de placement recommandée par la SCPI ELIALYS est de 9 ans. Durant cette période chaque associé recevra un revenu foncier régulier.

Commission de souscription et frais de gestion

La SCPI ELIALYS exige une commission de souscription de 11.40% TTC (suivant le taux de la TVA en vigueur), soit un montant en chiffre de 114 euros. Quant aux frais de gestion, ils sont à hauteur de 12% TTC des produits financiers nets encaissés.

La SCPI ELIALYS vient s’ajouter à un marché qui ne cesse de faire preuve de performance et de rentabilité. Ainsi, elle permettra aux associés d’investir à long terme et de bénéficier de la rentabilité, la mutualisation des risques et du faible ticket d’entrée du placement.

Le lancement de la SCPI ELIALYS sera un investissement rentable et profitable à bien d’autres égards notamment pour l’économie Européenne puisqu’elle accompagnera le développement et la croissance de zones européennes touchées par le chômage. Elle répondra aux besoins des entreprises en recherche d’immobiliers locatifs et aux associés en recherche de revenus complémentaires.

Pour d’amples informations sur la SCPI ELIALYS, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en gestion de patrimoine sur le site portail-SCPI.