Les investisseurs se ruent déjà depuis quelques années vers les SCPI, ce qui a eu pour conséquence de faire exploser le volume de collecte sur ce véhicule d’investissement. En effet, en 2016, les SCPI à elles seules ont réussi à collecter plus de 5 milliards d’euros et ont généré un rendement moyen de 4,6% ce qui est largement supérieur aux rendements des investissements traditionnels. Plusieurs SCPI se sont classées par leurs performances dans le haut du panier des meilleures SCPI, notamment la SCPI Epargne Pierre.

La SCPI Epargne Pierre est une SCPI créée en 2013 et gérée par le groupe Voisin, une société forte d’une quarantaine d’années d’expérience en la matière.

Epargne Pierre est une SCPI classique diversifiée qui en quelques années, s’est construit un patrimoine solide auquel elle applique une politique de gestion particulière. En effet, elle procède à l’acquisition d’actifs immobiliers d’entreprise sélectionnés avec soin et se propose même d’aller vers d’autres actifs notamment les immeubles d’habitation, selon les opportunités du marché.

De plus, ces actifs sont acquis pour leur plus grande part, avec des locataires en place, ce qui assure la perception de revenus immédiats.
Cette politique d’investissement et de gestion s’avère être très efficace puisque aujourd’hui, la SCPI Epargne Pierre, présente une capitalisation de plus de 50 millions d’euros pour un rendement de 6,03%, ce qui est largement au dessus de la moyenne du marché.

Avec un taux de rendement de 6,03%, Epargne Pierre a le mérite d’être l’une des meilleures SCPI du marché. En effet, sa croissance a été rapide et ses performances, élevées.

En outre, elle affiche un taux d’occupation financier de 100% ce qui rassure encore plus les investisseurs. Il faut également savoir que la SCPI Epargne Pierre est une SCPI régionale, puisque, plus de la moitié de ses actifs se situent dans le Nord de la France (Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Auvergne Rhône Alpes, etc.).

Aussi, le prix de souscription à cette SCPI est fixé à 205€. La SCPI Epargne Pierre est une SCPI qui présente un fort potentiel surtout en ce qui concerne ses performances. Elle s’intègre parfaitement dans une stratégie de gestion patrimoniale et afin d’optimiser celle ci, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et de conseils.

Louis Legasse
[email protected]

Expert patrimonial en activité depuis 10 ans. Spécialisé en immobilier et produits financiers. (Master Banque/Finance à l'Université Panthéon Sorbonne).

CIF : E009507 Orias : 20009087