SCPI primopierre

Société de gestion de la SCPI Primopierre

Primonial Real Estate Investment Management est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers le 16 décembre 2011. Elle gère 5 milliards € d’encours sous gestion avec 1.000.000 m² de patrimoine immobilier sous gestion pour 27.500 associés, et ce avec plus de 1.000 entreprises locataires. Parmi ses actifs, la SCPI Primopierre.

Cette société a réussi sa stratégie de diversification en développant ses compétences sur de nombreux produits par le biais de ses actifs, et ce en étant présente au sein de tout le marché de l’immobilier français.

La SCPI (Société civile de placement en immobilier) Primopierre est aujourd’hui l’une des SCPI les plus populaires sur le marché. Fondée en 2008, par le Groupe Primonial et BNP Paribas, cette jeune SCPI fait désormais partie intégrante du paysage français.

Cette SCPI à capital variable a atteint en quelques années seulement une taille importante, ce qu’il fait qu’elle détient l’une des capitalisations les plus importantes du marché avec 1 675 millions d’euros au 1er janvier 2017. En outre, elle a pour but de créer un patrimoine immobilier diversifié à l’investisseur avec des actifs immobiliers dont : 97% de bureaux, 2% de commerces et 1% de locaux.

Ces actifs immobiliers professionnels seront sélectionnés en France Métropolitaine ainsi que dans d’autres  pays européens, afin que l’investisseur puisse avoir un patrimoine immobilier global.

SCPI Primopierre en perpétuelle croissance

Avec un taux de rendement à 5% qui est légèrement plus élevé que la moyenne sur le marché des SCPI (environ 4,6%), Primopierre poursuit son dynamisme.

Primopierre gérait 56 immeubles professionnels à fin 2016 avec une superficie totale d’environ 350 000 m².

Les acquisitions de la SCPI Primopierre

Au cours du dernier trimestre 2016,, Primonial REIM a poursuivi son développement en procédant à l’acquisiton d’un immeuble « Nouvel Air » à Issy-les-moulineaux (92), d’une surface  utile  de 15.890 m² entièrement loué à plusieurs locataires.

Cette transaction sur le dernier trimestre de l’année 2016 permet de diversifier toujours plus le patrimoine sous gestion et conduit donc à renforcer la sécurité et l’attractivité des SCPI de rendement du groupe.

SCPI Primopierre

DECOUVREZ LA SCPI Primopierre