Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers le 16 décembre 2011, Primonial Real Estate Investment Management a 22 milliards d’euros d’encours sous gestion avec plus de 4.000.000 m2 de patrimoine immobilier sous gestion.

Cette société de Gestion de Portefeuille gère des actifs pour le compte de 70.170 associés et compte plus de 7.000 entreprises locataires. Primonial REIM profite de sa stratégie de diversification et se développe au sein de tout le marché immobilier français grâce à ses performances de gestionnaire de portefeuille.

Créée en juillet 2012, la Société Civile de Placement en immobilier (SCPI) Primovie est la première SCPI investie sur les secteurs de la santé et de l’éducation. Elle favorise l’acquisition d’actifs dont les locataires exercent une activité en lien avec les secteurs en question.
Primovie est une SCPI à capital variable qui a atteint en très peu de temps une taille conséquente sur le marché. En effet, avec une capitalisation de plus de 3 milliards d’euros et plus de 20 000 associés, cette SCPI n’a cessé de croître après depuis sa création il y a 9 ans.

Ayant élargi sa stratégie d’investissement à l’échelle européenne, Primovie assure une diversification géographique de ses actifs, ce qui consitue un gage de sécurité pour ses associés. Ainsi, la SCPI est répartie à 67,5% dans le secteur de la santé et à 6,7% dans celui de l’éducation, avec également une répartition géographique principalement en France avec 21% de ses actifs en Province contre 41,4% en région Ile-de-France. 17,9% du patrimoine de la SCPI est situé en zone euro, dans des pays tels que l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Avec un taux de rendement 4,51% en 2019, Primovie offre à ses associés un placement rentable de longue durée. Cette SCPI gérait au 30 Septembre 2020, 212 immeubles professionnels pour une superficie totale de 1.016.059 m2. En outre, son patrimoine compte plusieurs actifs comme le pôle de santé Léonard de Vinci à Tour mais aussi des cliniques, des EPHAD, des crèches, des universités.
Au cours de ces derniers mois, la société de gestion Primonial REIM a acquis plusieurs biens immobiliers dans la continuité de sa stratégie de développement.

En septembre 2020, Primonial REIM a fait l’acquisition de résidences pour séniors en VEFA  . L’une de ces résidences est située à Savigny-le-Temple (77)p. Les deux autres se situent respectivement à Villepinte ( 93) et à Montélimar (26). L’ensemble de ces actifs cumule une superficie totale de 10 283 mètres carré. Au cours de ce même trimestre, Primovie a procédé à l’acquisition de deux nouveaux actifs au sein des portefeuilles Futura et Dana en Allemagne.

Ces investissements confirment la stratégie d’investissement et de développement de Pimonial REIM avec sa SCPI Primovie qui consiste à être présente sur l’immobilier de santé et d’éducation, et ce avec l’aide de partenariats solides. Face à l’évolution de la démographie française mais également européenne notamment du taux de vieillissement de la population, la conjoncture actuelle ne pourrait qu’être en faveur de la SCPI Primovie.

Antoine Cesari
[email protected]

Expert patrimonial en activité depuis 2010. Spécialisé en immobilier (SCPI, LMNP, Pinel) et produits financiers (Plan Epargne Retraite, Assurance-Vie). Diplômé du Master Finance de l'Ecole de Management Léonard de Vinci.

CIF : E009507 Orias : 20009087