Comment financer un investissement en SCPI ?

Financement d'un investissement SCPI

financer un investissement en SCPI

Il convient de distinguer le financement d’une résidence principale et d’un investissement locatif. La SCPI est un investissement locatif immobilier, les conditions de financement sont donc un peu différentes d’un financement de résidence principale.

Pour financer un investissement en SCPI, plusieurs solutions existent. Tout d’abord, il est possible de faire une demande auprès de sa banque. Attention dans ce cas précis le banquier ne connaît pas forcément le support SCPI et surtout va essayer de vous obliger à investir dans les « SCPI maisons » de la banque. Les SCPI bancaires n’étant pas les plus qualitatives du marché, le financement par sa propre banque est donc souvent peu intéressent sauf si le banquier accepte de financer les SCPI de votre choix que vous aurez choisi avec les conseillers de Portail SCPI.

L’autre solution pour financer un investissement en SCPI est de passer par un courtier en crédit immobilier. Le courtier pourra alors obtenir un taux compétitif avec une banque qui maîtrise le financement de part de SCPI. Aujourd’hui par exemple le Crédit Foncier est le leader du financement de part de SCPI.

Concernant les garanties, l’investisseur et la banque vont choisir entre un nantissement des parts ou un cautionnement crédit logement que le client pourra récupérer en partie (environ 65%) à la fin du crédit.

Pourquoi nous faire confiance et investir avec Portail-SCPI ?

Laissez vos coordonnées !

Un spécialiste vous rappelle pour vous accompagner dans votre projet d’investissement en SCPI gratuitement.


Informations

Portail-SCPI est Le Portail indépendant d'information et de conseil sur l'investissement en SCPI.

  • Adresse: 131 Av. Charles de Gaulles, 92200 Neuilly-Sur-Seine
  • Email: contact@portail-scpi.fr
  • Phone: 09.72.54.48.38 (Gratuit)

Joignable

  • Lundi - Vendredi - 9h à 19h
  • Samedi - dimanche - Fermé