SCPI Novapierre Italie

SCPI Rendement gerée par
PAREF

Taux de Distribution

NC

(Rendement Annuel)

Novapierre Italie

Synthèse

prix de la part

Prix de la part 2020

250.00 €

prix de la part

Taux d'Occupation Financier 2020

0.00 %

prix de la part

Capitalisation

4.38 M€

prix de la part

Société de Gestion

PAREF Gestion

prix de la part

Type de SCPI

Rendement

prix de la part

Année de création

13/12/2019

Historique

Novapierre Italie est une SCPI a été créée en date du 13 Décembre 2019. Elle est gérée par le groupe Paref Gestion et est dédiée à l’immobilier touristique italien. Le groupe Paref Gestion officie depuis plus de 20 ans sur le marché de l’investissement et de la gestion immobilière et gère plus de 1,6 milliards d’actifs. Paref Gestion a déjà montré sons savoir-faire concernant la gestion de SCPI thématiques spécialisées, notamment à travers la SCPI Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2. Dans le cadre de la vie de la SCPI, Paref Gestion bénéficie de l’expertise de la filiale de son groupe Paref Investment Management qui a une équipe en Italie pour la gestion des actifs situés dans ce pays. Cette implantation au plus près des locataires a pour objectif d’optimiser la gestion du parc immobilier de la SCPI.

Répartition du patrimoine

La SCPI Novapierre Italie est une SCPI qui vise à se constituer un patrimoine immobilier composé majoritairement de biens immobiliers dédiés au secteur touristique italien. De ce fait, elle disposera d’un patrimoine immobilier situé majoritairement en Italie. Celui-ci sera constitué de murs d’hôtels, de résidences de tourisme et accessoirement des magasins. La diversité des panoramas touristiques italiens tels que la mer, la montagne, les lacs ou les musées ainsi que la forte richesse patrimoniale et culturelle de l’Italie sont autant d’atouts dont compte se servir la SCPI pour diversifier et valoriser ses actifs.

Répartition Géographique

Répartition Typologique

Portail-SCPI est à votre disposition pour vous conseiller


    Description Mis à jour le

    Novapierre Italie est un véhicule d’investissement dans l’immobilier à capital variable. Elle est, pour la société de gestion Paref Gestion, le nouvel opus de la gamme des SCPI Novapierre qu’elle gère. Elle est la première SCPI Novapierre Italie du Groupe Paref Gestion à investir en priorité sur le marché immobilier italien notamment dans des actifs tels que les murs d’hôtels et les résidences de tourisme. Elle permettra donc à l’investisseur, de diversifier son patrimoine à travers des actifs hôteliers situés en Italie. La SCPI ne s’interdit pas d’investir dans d’autres pays ; en effet, en fonction des opportunités elle pourra élargir son patrimoine. La distribution des revenus sur cette SCPI est faite à une fréquence trimestrielle après un délai de jouissance de 5 mois, soit une entrée en jouissance au 1er jour du sixième mois. Comme pour toute SCPI, la durée minimum d’investissement recommandée est de 8 ans.

    Méthodes d'investissement

    01

    Novapierre Italie au comptant

    Les parts de la SCPI Novapierre Italie peuvent être acquises au comptant, par chèque ou virement. Le prix d’acquisition est de 250 euros. Un minimum de 10 parts est imposé pour toute première souscription.

    02

    Novapierre Italie en assurance-vie

    Les SCPI peuvent être acquises en tant que support (unité de compte) d’un contrat d’assurance vie.Pour plus d’informations concernant l’acquisition de Novapierre Italie via l’assurance vie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

    03

    Novapierre Italie en démembrement

    Les parts de la SCPI Novapierre Italie ne sont pas pour le moment être acquises en démembrement. Dès lors que la société de gestion aura déterminé une clé de répartition, il sera alors possible d’y souscrire par ce biais.

    04

    Novapierre Italie à crédit

    L’acquisition de parts de la SCPI Novapierre Italie peut être financée via un emprunt bancaire. Il faut rappeler que le recours à cette solution offre à l’investisseur la possibilité de réaliser un investissement plus important. Pour plus d’informations sur cette méthode, n’hésitez pas à nous contacter

    Profil de Novapierre Italie

    Novapierre Italie est une SCPI de rendement à capital variable qui a pour but de permettre à ses associés d’investir indirectement sur le marché immobilier et plus précisément le marché hôtelier italien. Son patrimoine sera constitué majoritairement de murs d’hôtels et de résidences touristiques. La SCPI, première sur le marché à investir sur le marché italien, pourra, selon les opportunités du marché et à titre accessoire, acquérir des magasins, de l’immobilier résidentiel ou tertiaire (commerces, bureaux) en Italie ou à titre exceptionnel, dans d’autres pays de la zone euro. Son objectif est de distribuer un dividende potentiel à ses associés

    Chiffres clés

    Capitalisation4.38
    Nombre d'associés46
    Immeubles-
    Locataires-
    Valeur de reconstitution-
    Taux d’occupation financier-
    RAN-
    RAN (jour)-
    PGR-
    TRI à 10ans-

    Caractéristiques de la SCPI

    TypeRendement
    CapitalVariable
    Date de Création13-12-2019
    Minimum Souscription10
    Disponible en Assurance VieNon disponible
    Délai de Jouissance5 MOIS
    Frais de Souscription12.00
    Frais de Gestion13.20
    Visa AMFN° 19-31 du 13/12/2019
    --

    Portail-SCPI est à votre disposition pour vous conseiller


      Stratégie Immobilière

      Novapierre Italie est la première SCPI du marché dédiée à l’Italie. En effet, la SCPI vise principalement des actifs immobiliers touristiques tels que les hôtels et résidences touristiques situés majoritairement en Italie. A titre exceptionnel, elle pourra investir dans d’autres pays de la zone euro. Son objectif étant de générer un rendement potentiel à ses associés, la SCPI vise principalement des actifs générant dans l’immédiat des revenus et qui sont compatibles avec sa politique de gestion et d’investissement. Toutefois, en fonction de l’environnement hôtelier, la société pourra procéder à des acquisitions en l’état futur d’achèvement ou toute acquisition contribuant à une valorisation des actifs sans contrevenir à l’objectif de rendement.

      Niveau de risque de l’investissement selon la classification AMF

      1 2 3 4 5 6 7

      La SCPI Novapierre Italie est un produit classifié risque moyen (4 sur une échelle de 7).