TAUX D’EMPRUNT SCPI

Financer des SCPI à crédit

Financer des SCPI à crédit

Financer l’acquisition de parts de SCPI à crédit n’est pas chose facile. En effet, les banques sont souvent frileuses face à ce type de financement surtout lorsqu’il ne s’agit pas « SCPI maisons ». Il est vrai que l’environnement des taux bas est favorable au recours à un prêt pour le financement de parts de SCPI.

comment ça fonctionne ?

Le financement de parts de SCPI, sur le principe, est relativement simple. En effet, il revient à obtenir auprès d’une banque, l’octroi d’un crédit immobilier ou un prêt à la consommation qui permettra de financer l’achat des parts de SCPI.

Le revenu généré par les parts de SCPI ainsi acquises permettront de rembourser totalement ou partiellement le crédit ce qui est un avantage de ce mode de financement. De plus, l’investisseur pourra ainsi bénéficier d’un levier de crédit, c’est à dire profiter de la différence entre les taux d’emprunt et de rendement des parts de SCPI.

Avantages de financement des SCPI à crédit

Le financement des SCPI à crédit est à coup sûr, un choix qui comporte de nombreux avantages et qui pour l’investisseur, permet d’améliorer la rentabilité de l’investissement.

En outre, le financement des SCPI à crédit permet d’optimiser la fiscalité. L’investisseur aura la possibilité de déduire des revenus déclarés dans le cadre du calcul de ses impôts, le montant des intérêts d’emprunt ce qui va permettre de réduire son imposition.

L’investisseur peut aussi par ce biais se constituer un patrimoine immobilier sans ou avec apport.

Les différents types de crédit immobilier

Comme dit plus haut, le financement de SCPI à crédit peut se faire, selon le montant de l’acquisition, soit par le biais d’un prêt à la consommation, soit par un crédit immobilier.

Pour ce qui concerne le crédit immobilier, l’investisseur aura le choix entre :

  • Un crédit amortissable : qui consiste à un remboursement mensuel d’une partie du capital et des intérêts.
  • Un crédit in fine : pour lequel, l’investisseur durant toute la durée du crédit, s’acquitte du paiement des intérêts et au terme (à la fin du crédit) s’acquitter du remboursement du capital initial emprunté.

Financement des SCPI à crédit : le taux d’emprunt SCPI

Il n’existe pas un taux d’emprunt SCPI prédéfini, standard, applicable dans le cadre d’un crédit pour l’acquisition de parts de SCPI. Le taux d’emprunt SCPI va varier d’un établissement bancaire à un autre mais de manière générale, la banque avant de vous faire une proposition, va tenir compte d’un certain nombre de variables dont les plus importantes sont :

  • le montant à emprunter
  • le montant de l’apport personnel
  • la situation de l’investisseur (propriétaire ou locataire de sa résidence principale)
  • l’âge de l’investisseur
  • les garanties apportées et leur solidité

Somme toute, le financement des SCPI à crédit est un bon plan surtout lorsqu’on sait qu’il peut améliorer le rendement de l’investissement.

Toutefois, pour optimiser celui ci, il faudrait également sélectionner de bonnes SCPI. Pour ça, nos experts se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.

Vous souhaitez savoir comment fonctionne l’investissement en SCPI à crédit ? Consultez notre page dédiée au financement des SCPI à crédit, un investissement qui profite de l’effet de levier du crédit !

Laissez vos coordonnées !

Un spécialiste vous rappelle pour vous accompagner dans votre projet d’investissement en SCPI gratuitement.


Informations

Portail-SCPI est Le Portail indépendant d'information et de conseil sur l'investissement en SCPI.

  • Adresse: 131 Av. Charles de Gaulles, 92200 Neuilly-Sur-Seine
  • Email: contact@portail-scpi.fr
  • Phone: 09.72.54.48.38 (Gratuit)

Joignable

  • Lundi - Vendredi - 9h à 19h
  • Samedi - dimanche - Fermé