Avec le PEI (Plan Epargne Immobilier), vous pouvez épargner à votre rythme en plaçant chaque mois dans une SCPI de la gamme Corum. Cette méthode vous permet de vous constituer une épargne immobilière de manière régulière à l’aide de versements programmés, en toute simplicité.

A partir de 2017, le Groupe CORUM a mis en place un plan d’épargne transparent et accessible qui permet aux épargnants de se constituer une épargne immobilière de manière régulière à l’aide de versements programmés.

Outre les fonds obligataires et l’assurance-vie, Corum l’Epargne propose également aux contribuables d’épargner dans 3 SCPI de la gamme Corum.

Vous voulez en savoir plus sur le placement SCPI ? Téléchargez notre guide dédié :

Découvrez le guide SCPI

Tout comprendre avant votre premier investissement en SCPI. Tous nos conseils sont réunis dans un ebook gratuit !

    Télécharger le guide

    Pour adhérer au PEI, vous devez avant tout détenir une part de SCPI de la gamme CORUM L’Épargne. Le prix d’entrée minimum est fixé à 189€, il s’agit du prix d’une part de CORUM XL, frais et commission de souscription inclus.

    Ensuite, vous pourrez choisir le montant et la fréquence, généralement soit mensuelle, ou trimestrielle, à laquelle vous désirez épargner dans cette SCPI. CORUM L’Épargne exige un minimum de 50€, frais et commission de souscription inclus.

    Comment adhérer au PEI SCPI de Corum

    Le PEI permet d’épargner en SCPI à l’aide de versements programmés : de fait, à chaque échéance, le montant choisi est prélevé directement sur le compte du contribuable, sans action de sa part.

    En épargnant régulièrement sur un placement SCPI, le particulier fait d’une pierre deux coups : il épargne tout en investissant. Ainsi, grâce aux versements réguliers, il devient petit à petit propriétaire de parts ou de fraction de parts SCPI.

    Au fur et à mesure de ses versements, l’investisseur se constitue une épargne immobilière et perçoit un complément de revenus réguliers tous les mois, après le délai de jouissance. Il peut également opter pour le réinvestissement des loyers s’il préfère faire grossir le capital investi.

    Bien entendu, il est tout à fait possible pour l’épargnant de moduler ou arrêter ses prélèvements à tout moment, sans frais supplémentaire.

    La SCPI permet aux épargnants d’accéder au marché immobilier avec un faible ticket d’entrée et de profiter de ses très bons rendements. Ceci tout en évitant les contraintes de gestion qui accompagnent généralement l’achat d’un bien immobilier.

    Actuellement, le placement en pierre papier réalise de bons résultats sur le marché. Il permet d’obtenir un taux de distribution sur valeur de marché supérieur à de nombreux placements financiers tout en maintenant un niveau de risque limité.

    Simulez votre investissement en SCPI

    Découvrez le rendement précis de votre investissement.

    Commencer ma simulation
    simulation

    Avant d’acquérir de la pierre papier, l’épargnant doit définir sa stratégie d’investissement en fonction de ses objectifs patrimoniaux. Dès lors, il pourra choisir les SCPI qui répondent aux mieux à ses besoins :

    • Réaliser des revenus complémentaires ;
    • Bénéficier des avantages fiscaux ;
    • Préparer sa retraite ;
    • Préparer sa succession.

    Pour concrétiser son projet d’investissement, le souscripteur peut s’approcher d’un conseiller en gestion de patrimoine. Il lui prodiguera des conseils et astuces pour réussir son placement en pierre-papier. Le CGP l’accompagne tout au long de cet investissement.

    L’investissement en SCPI vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ?
    Notre conseiller Benoit Yerle est à votre disposition. Conseils, analyse de marché, étude de votre projet… profitez gratuitement de l’expertise d'un expert en prenant rendez-vous en un seul clic.

    Je prends RDV en ligne
    Benoit Yerle
    Benoit Yerle [email protected]

    Benoît Yerle, diplômé en Ingénierie Economique et Financière de l'Université Paris Dauphine et conseiller en gestion de patrimoine depuis 2013. Expert en SCPI, produits financiers et produits exotiques.

    CIF : E009507 Orias : 20009087