SCPI NOTAPIERRE

SCPI Rendement gerée par
UNOFI

Taux de Distribution 2020

3.75 %

(Rendement Annuel)

SCPI NOTAPIERRE

Synthèse

prix de la part

Prix de la part 2020

360.00 €

prix de la part

Taux d'Occupation Financier 2020

87.09 %

prix de la part

Capitalisation

2646.00 M€

prix de la part

Société de Gestion

Unofi

prix de la part

Type de SCPI

Rendement

prix de la part

Année de création

01/09/1988

Historique

La SCPI Notapierre a été créée en 1988 et est gérée par l’UNOFI (Union Notariale Financière). En 1995, suite à une décision de l’assemblée générale extraordinaire, les actifs de la SCPI ont été fusionnés avec ceux de la SCPI Notimmo Ouest 1. Avant leur fusion, chacune de ces deux SCPI avait une politique d’investissement qui lui était propre. En effet, Notapierre avait vocation à acquérir des actifs sur la région lilloise et la SCPI Notimmo Ouest procédait à l’acquisition d’actifs sur la région Grand Ouest depuis 1987. Elle est une SCPI d’entreprise au patrimoine diversifié et vise à générer à ses associés porteurs de parts, un revenu potentiel.

Evolution du résultat par part

Dividende par part

Répartition du patrimoine

Notapierre est une SCPI à capital variable dont le patrimoine est diversifié. De ce fait et au 30 Septembre 2020, le patrimoine de la SCPI est composé de la manière suivante : bureaux : 73,8%; immobilier de santé : 1,5% ; entrepôts : 16,1% ; locaux commerciaux : 4,5% ; locaux d’activités : 4,1%. D’un point de vue géographique, Notapierre reste fidèle à sa politique d’investissement. Etant une SCPI française, son patrimoine est situé en France, réparti entre l’ile de France et les régions (Occitanie, bourgogne Franche-Comté, grand est, Normandie, auvergne Rhône-Alpes, Provence-alpes côte d’azur, nouvelle aquitaine, hauts-de-France, pays de la Loire).

Répartition Géographique

Répartition Typologique

Portail-SCPI est à votre disposition pour vous conseiller


    Description Mis à jour le

    Comme dit plus haut, Notapierre est gérée par l’Union Notariale Financière de France. De ce fait, les parts de la SCPI ne sont diffusées qu’à la clientèle des notaires de France. Cette SCPI présente également l’originalité d’intégrer et de compléter les autres solutions patrimoniales proposées par l’UNOFI. La fusion des patrimoines des SCPI Notapierre et Notimmo Ouest au-delà du fait d’augmenter le nombre d’immeubles composant le patrimoine de la SCPI et de fait, le nombre de locataires, répond à la volonté de la SCPI Notapierre d’élargir la mutualisation des risques locatifs avec une meilleure répartition des risques potentiels de défaillance des locataires et enfin d’assurer la fluidité du marché des parts. La SCPI Notapierre a donc l’ambition de favoriser l’investissement à long terme dans l’immobilier d’entreprise, de générer des revenus potentiels aux investisseurs, d’assurer l’absence de gestion pour le compte de ceux-ci.

    Méthodes d'investissement

    01

    Notapierre au comptant

    Notapierre est disponible pour une acquisition au comptant. Un minimum de dix parts est exigé pour tous les nouveaux associés.

    02

    Notapierre en assurance-vie

    La SCPI n’est pas éligible en tant qu’unité de compte à l’assurance vie.

    03

    Notapierre en démembrement

    Notapierre est une SCPI disponible pour une acquisition en démembrement sur des durées de 5 ou 10 ans. Ainsi, l’investisseur selon son profil et son objectif patrimonial optera pour l’usufruit ou la nue propriété.

    04

    Notapierre à crédit

    Pour plus d’informations sur cette modalité de souscription, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers.

    Profil de Notapierre

    La SCPI Notapierre est une SCPI d’entreprise à capital variable. Son patrimoine est diversifié et elle ambitionne d’offrir aux investisseurs un accès au marché immobilier pour une mise en fonds plus faible. Diffusée uniquement à la clientèle des notaires, cette SCPI a mis en place tous les outils afin de pouvoir générer un revenu potentiel, reversé tous les trimestres. Il faut noter que la diversification et la mutualisation des risques sont les principaux atouts de cette SCPI.

    Chiffres clés

    Capitalisation2646.00
    Nombre d'associés28820
    Immeubles143
    Locataires3
    Valeur de reconstitution376.43
    Taux d’occupation financier87.09
    RAN-
    RAN (jour)-
    PGR-
    TRI à 10ans4.35

    Caractéristiques de la SCPI

    TypeRendement
    CapitalVariable
    Date de Création01-09-1988
    Minimum Souscription10
    Disponible en Assurance VieNon disponible
    Délai de Jouissance1er jour du 5eme mois
    Frais de Souscription10.00
    Frais de Gestion10.00
    Visa AMFCPI20170029 du 05/08/2011
    --

    Portail-SCPI est à votre disposition pour vous conseiller


      Stratégie Immobilière

      Les objectifs de la SCPI Notapierre sont de réaliser des investissements assurant rentabilité, qualité et valorisation dans le temps des actifs et de se développer (en vue d’assurer une fluidité du marché de parts). De ce fait, elle va s’intéresser à des actifs de bureaux, des entrepôts, des locaux d’activités, de commerces ainsi que des murs d’établissement spécialisés sur le secteur de la santé et de la dépendance. L’ensemble de ces actifs seront situés en France, en région parisienne mais aussi dans les principales grandes agglomérations de province.

      Niveau de risque de l’investissement selon la classification AMF

      1 2 3 4 5 6 7

      La SCPI Notapierre présente un niveau de risque de classe 3 sur 7. Cela veut donc dire que le niveau de risque de cette SCPI par rapport à d’autres produits est de classe entre basse et moyenne. Cette classification tient compte des différentes fluctuations des marchés immobiliers.