SCPI Perial

Perial Asset Management innove depuis 50 ans dans la gestion d’actifs immobiliers et est forte de ses trois SCPI : PFO2, PF1 et PFO. La première PFO2 a été créée en 2009 avec une capitalisation de plus de 1 milliards d’euros et offre une bonne mutualisation du risque.

Elle se distingue notamment par l’intégration d’une performance énergétique dans ses immeubles. PF1 ayant vu le jour en 1966 fait partie des plus anciennes SCPI du marché et dispose aujourd’hui de plus de 300.000 m2 de surface à gérer.

PFO quant à elle a été créée en 1992, bénéficiant d’un cycle immobilier opportun et se compose uniquement d’immobilier d’entreprise. Pour poursuivre leurs développements, plusieurs acquisitions ont été réalisées. Le point sur ces nouveaux actifs immobiliers.

Acquisitions de PFO2 de Perial

PFO2 vient d’acquérir deux immeubles à usage de bureaux à Montpellier pour une somme de 7,7 millions d’euros, d’une surface de 4.201 m2 offrant un rendement immédiat de 6,95%.

Au cœur du principal parc tertiaire de Montpellier, ces actifs sont loués à des locataires de qualité dont certains baux fermes courent jusqu’à 2021. Conforme à la RT 2005 et achevée en 2012, cette nouvelle acquisition est dans la continuité de la politique d’investissement de la SCPI.

Trois nouveaux immeubles situés à Rouen et Maurepas ont également été acquis par PFO2 pour un montant total supérieur à 15 millions d’euros. A Rouen, les deux biens en question sont dédiés à un usage de bureaux et sont situés au centre-ville. 8,81%, c’est le rendement immédiat annoncé pour l’ensemble de ces deux actifs rouennais.

La SNCF est l’unique locataire engagé jusqu’en 2021. A Maurepas, le rendement annoncé se porte à 9%. L’immeuble est non seulement conforme à la RT 2000 mais dispose également d’équipements permettant de réduire ses consommations d’énergies, éléments essentiels qui ont su séduire l’unique locataire ERDF engagé jusqu’en 2019. Au total, ce sont près de 9000 m2 qui ont été acquis sur ces deux sites.

Acquisitions de PF1 de Perial

La rénovation en 2012 par un architecte spécialisé dans l’aménagement de bureaux contemporains a certainement été un argument de poids quant à la sélection de ce nouvel actif dans le patrimoine de PF1. Ces nouveaux locaux offrent ainsi des prestations non négligeables.

Outre ce nouveau design épuré, ces lots de copropriété à usage de bureaux sont situés en plein Paris, dans le 17ème arrondissement. Ces 387 m2 de surface locative répondent aux besoins de nombreuses entreprises, laissant présager une certaine sécurité locative et des facilités de relocation en cas de départ inattendu. Cette nouvelle acquisition au cœur de Paris offrant un rendement immédiat de 5,30% confirme la volonté d’implantation de la SCPI dans la capitale.

Acquisitions PFO de Perial

C’est en avril dernier que PFO a acquis 5.440 m2 de surface locative dans la zone d’activité de Marne-la-Vallée, à Bussy-Saint-Georges plus précisément pour un montant de plus de 11 millions d’euros. Sous garantie décennale, cet immeuble est conforme à la RT 2000 et sa grande surface lui permet d’accueillir pas moins de 13 locataires.

Doté de 134 parkings et d’une station RER au pied de l’immeuble, le bien dispose d’une grande accessibilité et d’une mutualisation du risque optimale.  Le rendement est de 8,10%.

300.000 m2 contenant 170 entreprises, 7 laboratoires, 2 écoles d’ingénieurs et 2 centres universitaires ne représentent pas la dernière acquisition de PFO mais bien la situation géographique de celle-ci. En effet, c’est bien au Technopole de Château Gombert à Marseille que se situe le nouvel actif de la SCPI qui dispose ainsi d’un environnement très actif et en plein développement pour une meilleure mutualisation du risque.

Au nord de Marseille, c’est une filiale du groupe Casino qui occupera ces locaux de 611 m2 acquis pour 2 millions d’euros offrant une rentabilité de 7,18%. Ce nouvel investissement illustre bien la détermination de la SCPI à développer son patrimoine en actifs commerciaux.

Perial

DECOUVREZ LA PERIAL