ALTIXIA Reim, deux nouvelles Scpi lancées

Une bonne nouvelle pour le marché des SCPI, le lancement de deux Scpi par la société de gestion AltIxia Reim. Il s’agit de deux Scpi de rendement : AltIxia Commerces et Altixia Cadence XII. La société de gestion Altixia Reim développe actuellement plusieurs solutions d’investissement en immobilier notamment un club deal, un OPCI et deux Scpi. Il s’agit d’une société de gestion  gérée par des professionnels, agréée et contrôlée par l’autorité des marchés financiers. Ces nouvelles Scpi viennent intégrer un marché de plus en plus attractif qui compte  175 Scpi pour un rendement moyen de 4.4% en 2018. De plus, la société de gestion Altixia Reim prévoit un rendement  de 5 à 6 %. Actuellement, elle affiche un taux de distribution prévisionnel de 6.12 % pour les deux Scpi, ce taux est calculé sur la base de la 1 ère distribution. La question à laquelle on s’intéresse est quelle est la particularité des deux Scpi du groupe Altixia Reim, et que proposent-elles.

Scpi Altixia Commerces : frais de souscription réduits

La Scpi Altixia Commerces, est une Scpi de rendement à capital variable qui a choisi d’investir dans des biens immobiliers commerciaux (commerces de proximité et centres commerciaux) situés au cœur  des régions et Paris intra muros. La Scpi Altixia commerces est ouverte à la souscription depuis le 22 mars dernier après avoir obtenu le visa de l’AMF le 12 mars 2019.

Au 31 mars 2019, elle affiche une capitalisation de plus de 10 Millions d’euros répartie entre 13 associés et 50 355 parts. Une belle lancée pour une Scpi qui vient tout juste d’ouvrir sa souscription. La Scpi Altixia Commerces présente une spécificité très favorable pour les investisseurs, il s’agit des frais de souscription très réduit  soit 2.5% contre 9% en moyenne chez d’autres Scpi.

De plus, la Scpi propose un faible ticket d’entrée soit un prix de souscription de 200 euros et minimum de 10 parts soit un montant minimum à investir de 2000 euros. Quant au délai d’entrée en jouissance, il est de 5 mois pour une distribution de revenu trimestrielle. L’acquisition des parts est possible via un contrat d’assurance vie ou en direct.

La Scpi détient actuellement 7 actifs immobiliers répartis sur 19 locataires, soit un taux d’occupation financier de 100 %. Pour ce qui est de la rentabilité, la Scpi Altixia Commerces prévoit un taux de rentabilité de 6.12 % pour l’exercice 2019.

D’un point de vue global, on remarque bien la bonne foi de la Scpi, la transparence au travers la communication des chiffres clés, la volonté de réaliser des objectifs fixés tout en répondant aux besoins des investisseurs notamment la rentabilité, la mutualisation des risques et la demande des locataires en leur proposant des biens immobiliers de qualité.

Scpi Altixia Cadence XII : une rentabilité supérieure à 5%

La Scpi Altixia Cadence XII est une Scpi de rendement à capital variable, elle a vocation à investir dans des biens diversifiés: commerces, Retail Park et bureaux. Elle prévoit actuellement d’investir en région Parisienne, grande métropole française ou encore européenne selon les opportunités disponibles. L’objectif de la Scpi est de réaliser une rentabilité élevée (supérieure à 5%) et de distribuer aux associés des revenus stables.

Au 31 mars dernier, la capitalisation de la Scpi Altixia Cadence XII a réussi à atteindre 8 millions d’euros après quelques jours après  l’ouverture de la souscription (22 mars 2019), celle-ci est répartie entre 12 associés et 54 430 parts. Actuellement, la Scpi détient 7 actifs immobiliers, ils sont répartie entre 19 locataires ce qu’il lui a permis de réaliser un taux d’occupation financier de 100 %. La Scpi Altixia Cadence XII ouvre la souscription aux parts de Scpi à un prix unitaire de 200 euros pour un minimum de 10 parts, soit un montant minimum de 2000 euros. De plus, tout comme la Scpi Altixia Commerces, elle propose une détention via contrat d’assurance vie ou en direct. Pour ce qui est du délai de jouissance, la Scpi Altixia Cadence XII a fixé cette durée le premier jour du quatrième mois suivant la souscription. Quant aux revenus fonciers, ceux-ci seront versés mensuellement aux associés.

La Scpi Altixia Cadence XII s’est fixée un objectif de réaliser une rentabilité élevée et de distribuer des revenus fonciers aux associés mensuellement d’une manière stable. Ainsi, elle affiche une rentabilité prévisionnelle pour l’exercice 2019 de 6,12 %.

D’ un point de vue général, la Scpi Altixia Cadence XII est très prometteuse au travers les chiffres communiqués. Ainsi, si l’investissement en Scpi vous tente, il est possible de contacter un conseiller en gestion de patrimoine disponible tout au long de la semaine, gratuitement, sur le site portail-Scpi qui saura vous aider et vous communiquer toute information jugée utile pour votre projet d’investissement.