bilan Corum convictions

La SCPI Corum Convictions

Corum Asset Management (AM), est une société par actions simplifiées (SAS), fondée en 2011 en se spécialisant dans le secteur des activités des agents et courtiers d’assurances.

Corum convictions est une Société Civile de Placement immobilier (SCPI) lancée par Corum AM en 2012. Aujourd’hui cette SCPI a su prendre position sur le secteur de l’immobilier institutionnel, puisqu’elle est leader sur le marché.

Cette SCPI à capital variable a pour but de créer un patrimoine immobilier diversifié, puisqu’elle propose 39% de bureaux, 23% de commerces, 17% d’hôtels, 3% d’établissements de santé, 4% locaux logistiques et 14% en activités. En effet, ces actifs immobiliers professionnels seront sélectionnés en France Métropolitaine ainsi que dans d’autres pays européens afin de permettre à l’investisseur de détenir un parc immobilier global.

Quelle suite pour Corum Convictions en 2017 ?

La SCPI a atteint son objectif de distribution d’un rendement supérieur à 6%. En effet, elle a tenu ce pari, avec un taux de rendement de 6,45%.

Elle a achevé l’année 2016 sur une note positive puisqu’elle propose aux investisseurs, de nouvelles options pour 2017:

  • le plan d’épargne immobilière qui permet aux investisseurs, associés, de pouvoir choisir le montant d’épargne immobilière qui leur permet de souscrire de nouvelles parts selon la fréquence et le montant de leur choix (réinvestissement).
  • La décimalisation des parts. Énorme avantage et surtout innovant car il s’agit de la seule et unique SCPI sur le marché qui le permet.

Bilan Corum Convictions pour 2016

L’année 2016, aura été l’année du record de collecte pour les SCPI. En effet, celles ci ont collecté pas moins de 5 milliards auprès des investisseurs et Corum n’est pas en reste de  ce succès. La SCPI a collecté environ 400 millions d’euros sur toute l’année 2016,  ce qui lui a permis de doubler le montant de sa capitalisation et de le porter à plus de 800 millions d’euros.

Pour rappel, la société de gestion s’était fixée pour objectif, une distribution mensuelle et un rendement supérieur à 6%.

Corum a démarré l’année 2016 sur les chapeaux de roue ! Elle a procédé à l’acquisition dès Janvier d’un actif aux Pays Bas. S’en sont suivies deux  autres acquisitions dont une en France et une aux Pays Bas,  intervenues un peu plus tard dans l’année.

Sur les quatre trimestres 2016, Corum a veillé à verser à ses associés, un rendement supérieur à 6%, ce qui porte le rendement sur l’année 2016 à 6,45%.

La SCPI figure parmi les SCPI préférées des épargnants. Elle a d’ailleurs acquis son premier actif en Irlande, et d’autres, dans plusieurs pays de la zone euro ce qui lui a permis de renforcer son statut de SCPI européenne.

Corum a révisé son prix de part en 2016

En Juin 2016, le prix de souscription de la SCPI a  connu une revalorisation de 1,4%, passant ainsi de 1045 à 1060€.

Bilan de l’année 2015 positif pour Corum Convictions

Les performances de la SCPI en 2015 se montrent positives avec un taux de rendement à 6,30% versé à ses 8 104 associés. Ce résultat renforce la très bonne santé financière de la SCPI Corum convictions. Le taux de rendement interne sur les 4 dernières années est de 4,32% ce qui est très prometteur pour cette jeune SCPI. La valeur de la part de la SCPI est actuellement à 1 045€ suite à son augmentation de 1,5% au 1er juin dernier.

Il s’avère que la capitalisation de la SCPI a doublé en 2015, avec une capitalisation actuelle à 494 millions d’euros. Cette dynamique se poursuit avec un investissement à hauteur de 133% des fonds de jouissance au 31 décembre 2015.

En outre, la SCPI Corum Convictions poursuit sa diversification géographique 68% de son patrimoine situé hors France. Elle continue également une diversification typologique avec une répartition égale entre bureaux, locaux, commerces, hôtel, santé… Très peu de SCPI proposent un tel niveau de diversification sur le marché, ce qui fait la valeur ajoutée de Corum Convictions.

De surcroît, la SCPI termine l’année en investissant à Francfort pour un montant de 75,5 millions d’euros. Cet investissement est conforme à la stratégie de diversification de Corum Convictions.

La SCPI a réalisé sa première cession depuis sa création en 2012. Cette cession a eu lieu en France, dans un marché à coût élevé. En effet, la vente de cet immeuble a généré une rentabilité nette globale cession incluse supérieure à 9% sur une période de détention de 3 ans.

Concernant les prévisions en 2016, les associés de Corum convictions bénéficieront de deux grandes évolutions. Tout d’abord, le changement du délai de jouissance qui passe de 2 à 5 mois. Ensuite, les collaborateurs recevront dorénavant leur dividende mensuellement, ce qui est une grande innovation au sein du marché de la SCPI. De plus, le groupe continuera à investir dans la zone euro en faveur de sa SCPI, avec un objectif de distribution à 6%.

Cette SCPI est pour les experts de la gestion privée un incontournable du marché lorsque l’on s’intéresse à la SCPI.

SCPI Corum Convictions

DECOUVREZ LA CORUM