Infographie : Fonctionnement d'une Scpi

L’investissement en Scpi a atteint 1 millions d’épargnants à la fin du premier trimestre 2019 avec un placement moyen de 75 000 € par épargnant. En effet, les français sont de plus en plus intéressés par l’investissement en immobilier notamment la pierre papier. Celle-ci est le placement qui réunit le meilleur couple rendement/risque du marché. Très connue sous l’acronyme Scpi, ce véhicule de placement immobilier locatif ne cesse de faire preuve de performance (rentabilité, flexibilité, liquidité, gestion déléguée ou encore risque  bien maîtrisé).

En effet, la Scpi s’adresse aux entreprises, aux épargnants, aux jeunes et aux seniors. D’une manière plus globale, elle est destinée à toute personne intéressée  par l’investissement en immobilier locatif afin d’atteindre des objectifs variés et ce via différents types à savoir :  la Scpi de rendement ou la Scpi fiscale ou encore la Scpi de plus value.

Pour atteindre ces objectifs, la Scpi propose plusieurs méthodes de souscription notamment le paiement au comptant , à crédit , via un contrat assurance-vie en encore en démembrement.

Se constituer des parts en Scpi pour diversifier son patrimoine et atteindre ses objectifs est sans doute le meilleur moyen. La Scpi permet à la fois de percevoir de revenus complémentaires, défiscaliser, préparer sa retraite et/ou succession et mutualiser les risques entre plusieurs associés et sur plus biens immobiliers. Intéressons-nous alors au fonctionnement de la Scpi !

Infographie : Fonctionnement d'une Scpi

Pour avoir d’amples informations sur la Scpi, nous mettons à votre disposition nos conseillers en gestion de patrimoine, disponibles et joignables sur notre plateforme en ligne Portail-Scpi, dédiée à l’investissement en pierre papier. Vous aurez accès à toutes les Scpi du marché. De plus, vous pouvez demander conseils, simulations, rendez-vous le tout gratuitement et sans engagement.