lf grand paris patrimoine

Face à la multitude de SCPI présentes sur le marché, le mot d’ordre pour les nouvelles est désormais de se différencier des SCPI existantes. Dans ce cadre, après les SCPI spécialisées sur le secteur de la santé ou encore le secteur hôtelier, la grande tendance est celle des SCPI spécialisées dans l’immobilier francilien et plus particulièrement, celles adoptant des stratégies d’investissement centrées sur le projet du Grand Paris. Parmi ces SCPI, LF Grand Paris Patrimoine de La Française AM.

LF Grand Paris Patrimoine AM : Présentation

LF Grand Paris Patrimoine est une SCPI d’entreprise dédiée au projet du Grand Paris. C’est une SCPI de rendement qui a pour objectif de se constituer un patrimoine immobilier francilien connecté au projet du Grand Paris. Elle vise ainsi à générer du rendement lié  au développement du projet et à profiter des opportunités de création de valeur à venir.

Il faut savoir que la SCPI LF Grand Paris Patrimoine est un produit de La Française AM qui résulte de la transformation d’un produit déjà existant, LF Pierre. De ce fait, la SCPI affiche déjà une capitalisation de plus de 700 millions d’euros et dispose d’un parc immobilier situé en grande partie en Ile-de-France (à près de 80%) avec à la clé, la distribution de revenus locatifs potentiels et de plus values liées aux cessions qu’elle serait amenée à effectuer.

LF Grand Paris Patrimoine, première SCPI du groupe La Française AM axée sur le Grand Paris !

Comme dit plus haut, la SCPI LF Grand Paris Patrimoine est une SCPI du groupe La Française AM qui n’est plus à présenter. En effet, le groupe, avec plus de 6 milliards d’actifs sous gestion accumulés depuis sa création en 1975 et près de trois millions de mètres carrés de patrimoine, le groupe est l’un des leaders du marché et a su se construire au fil des années, une expertise avérée en tant que gestionnaire de SCPI.

La Française AM a donc décidé de faire profiter au grand public des perspectives de rentabilité en termes d’investissement, qu’offrira à terme, le projet du Grand Paris, qui l’on le sait, est un projet d’envergure qui va favoriser la création de pas moins de 68 nouvelles gares et donc l’émergence de nouveaux quartiers. En gros, l’objectif est de profiter du boom immobilier généré par le projet.

LF Grand Paris Patrimoine : les chiffres clés au 30 Juin 2018

La SCPI LF Grand Paris Patrimoine est ouverte à la souscription depuis le 07 Septembre 2018.

  • Prix de souscription : 300 €
  • Minimum de souscription : 10 parts pour toute première souscription
  • Délai de jouissance : 1er jour du mois suivant le mois de la souscription
  • Commission de souscription : 8% HT maximum
  • Nombre d’immeubles : 61
  • Taux d’occupation physique : 87,6%

Résultant de la transformation et du repositionnement d’une SCPI déjà existante, LF Pierre, la SCPI LF Grand Paris Patrimoine dispose déjà d’un patrimoine réparti comme suit : 95,9% de bureaux ; 3,12% de résidences gérées ; 0,98% d’entrepôts. Ces actifs se situent entre Paris (22,19%) et l’ile-de-France (54,46%) et en régions (23,35%).

Il faut toutefois noter que la SCPI se fixe pour objectif d’ici 2021, de ramener à 10%, la proportion d’actifs détenus en régions via des politiques d’arbitrages.

Pourquoi investir dans cette SCPI ?

Investir dans la SCPI LF Grand Paris Patrimoine, c’est faire le choix de positionner ses actifs sur une SCPI innovante qui mise sur le projet d’infrastructure le plus important au monde.

Cette SCPI s’intègre parfaitement dans le portefeuille des investisseurs surtout lorsque ceux-ci sont à la recherche de diversification.