SCPI EDISSIMMO

Les SCPI ont définitivement conquis le cœur des investisseurs.

Une multitude de SCPI gérées aussi bien par des groupes bancaires que par des sociétés indépendantes est présente sur le marché et ces SCPI ne cessent de se développer. Au nombre de celles ci, la SCPI Edissimmo, une SCPI importante sur le marché du crédit agricole et gérée par Amundi, filiale immobilière de Amundi Asset Management.

Amundi immobilier

Amundi Immobilier est la filiale, comme dit plus haut de Amundi Asset Management. Cette société de gestion appartient à trois banques françaises importantes, dont le Crédit Agricole.

Le métier de cette société est de gérer pour le compte de tiers, les actifs immobiliers quelle que soit la forme du support sur lequel ils reposent.

Amundi Immobilier est aujourd’hui, l’acteur n°1 d’actifs immobiliers en terme d’encours selon l’EIEF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière), avec 12,9 mds d’euros et plus 600 immeubles en portefeuille.

La société est d’ailleurs au cœur de la conception et de la mise en place des supports de type OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier).

Elle gère ainsi, plusieurs SCPI et OPCI dont pour le groupe Crédit Agricole, la SCPI de rendement Edissimmo.

Edissimmo, SCPI du crédit agricole

Edissimmo fait partie de l’offre de placements immobiliers du crédit agricole gérée par Amundi.

Elle est donc une SCPI du crédit agricole et fait partie des SCPI les plus anciennes (crée en 1986) et les plus importantes du marché notamment grâce à sa capitalisation, qui est aujourd’hui de plus de deux milliards d’euros.

L’objectif de cette SCPI est comme pour toutes les autres, d’offrir aux particuliers, un accès à l’immobilier d’entreprise, une classe d’actifs complètement décorrélée des marchés financiers et donc génératrice de rendements fort intéressants.

Edissimmo, c’est un parc constitué d’immeubles de prestige, se trouvant pour plus de 70% à Paris et en région ile de France.

Cette SCPI du crédit agricole a affiché en 2016, un taux d’occupation financier de près de 90% pour un prix de part qui s’établit à 235€.

Caractéristiques de la SCPI Edissimmo

Edissimmo est la SCPI du crédit agricole. Elle est avant tout une SCPI à capital variable dont le prix de souscription est de 235 euros avec un minimum, pour toute première souscription de 25 parts. Le prix de retrait, en cas de revente est de 215,28 euros (prix de souscription minoré d’une commission de souscription de 8% HT).

Le délai de jouissance est de 3 mois, soit le 1er jour du quatrième mois suivant le mois de souscription avec une fréquence de versement des revenus trimestrielle.

La durée de détention sur cette SCPI conseillée est de 8 ans minimum.

Edissimmo, la SCPI du crédit agricole en assurance vie

Investir sur des SCPI constitue une alternative aux contrats d’assurance vie investis sur des fonds en euros et aux produits d’épargne traditionnels.

La SCPI du crédit agricole, Edissimmo est sans conteste l’une des plus anciennes et importantes SCPI du marché. Pour rappel, en 2016, elle a généré un rendement de 4,14%.

En plus d’afficher de bonnes performances, cette SCPI du crédit agricole est éligible au contrat d’assurance vie Netlife du même groupe.

Vous pouvez choisir de réaliser une acquisition : en direct, la financer à crédit ou via ledit contrat.

L’un des avantages de l’acquisition de cette SCPI du crédit agricole via le contrat d’assurance vie Netlife est le prix d’acquisition. En effet, le prix de souscription de cette SCPI du crédit agricole au sein de ce contrat, se fait au prix de retrait, soit 215,26 euros auxquels sont appliqués des frais de 6,5%.

De plus, le rachat pourra se faire plus rapidement que lors d’une acquisition en direct puisque la compagnie d’assurance en assure la liquidité.

Aussi, le rendement généré par la SCPI au sein de ce contrat permettra l’acquisition automatique de nouvelles parts, ce qui augmentera le portefeuille de SCPI du crédit agricole de l’investisseur.

L’investissement immobilier à travers la SCPI du crédit agricole Edissimmo, est un bon moyen de réaliser une diversification patrimoniale tout en vous permettant de percevoir des revenus complémentaires réguliers.

Grâce à Edissimmo, la SCPI du crédit agricole, vous pourrez investir dans la pierre et donc placer votre argent en ayant une certaine assurance et confiance, puisque la SCPI appartient au groupe crédit agricole et gérée par Amundi.